Abivax: séance historique après des résultats positifs dans la RCH
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 16:40
A 16h15, le titre bondit de 545% dans des volumes représentant déjà plus de 18 fois leur moyenne quotidienne sur les quatre dernières séances.
Avec un cours de 57,4 euros, la biotech atteint un plus haut historique depuis son introduction en Bourse, qui remonte à 2015, donnant une capitalisation boursière de plus de 3,6 milliards d'euros.
Dans un communiqué publié hier soir, Abivax indique que les résultats de deux essais cliniques ayant inclus 1275 patients provenant de plus de
600 centres d'essais cliniques répartis dans 36 pays ont démontré que son comprimé expérimental obefazimod répondait au critère d'évaluation principal de la FDA, à savoir la rémission clinique au bout de huit semaines dans une posologie de 50 mg une fois par jour.
Suite à ces résultats prometteurs, l'entreprise dit préparer le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA dans le courant du deuxième semestre 2026.
Dans une note de réaction, les analystes de Morgan Stanley indiquent avoir revu leurs estimations sur la société dans le sillage des ces informations, ce qui les conduit à relever leur recommandation de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 12 à 71 dollars pour ce qui concerne l'ADR coté à New York.
Le bureau d'études explique désormais voir une probabilité de succès dans la maladie de Crohn, une pathologie proche de la RCH, de 80% contre 60% précédemment pour des ventes attendues autour de 900 millions de dollars par an dans cette indication, en plus des 2,2 milliards de dollars anticipés dans la RCH.
Avec une valorisation de quelque 3,6 milliards d'euros, Abivax fait maintenant quasiment jeu égal avec Vivendi (3,7 milliards d'euros) et dépasse désormais des sociétés de la taille de Verallia (3,4 milliards d'euros) ou de JCDecaux (3,3 milliards).
| 100,000 EUR | Euronext Paris | +2,46% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer